Preview sale Maison & Objet

For professionals and by appointment only

Ce qui a toujours étonné les chinois visitant l’Occident, c’est le contenu de nos poubelles… Les « Ge Ba », ces « peintures de tissu » sont nées en Chine de la nécessité qui prélude à l’art du réemploi : de la colle de riz pour assembler à plat sur une planche un col de veste trop usée, une poche encore solide, un fragment de robe de mandarin effilochée, c’est le recyclage traditionnel des vêtements devenus importables même par les plus pauvres. Ce matériau va alors resservir dans le vêtement, mais discrètement : doublure, renforts, semelles de chaussures.

La Dimora delle Balze est une magnifique demeure historique du 19ème siècle située à 30 km de Syracuse, dont la restauration vient à peine de s'achever et où le temps semble s'être arrêté. Près de la mer, entourée d'un paysage secret ondulant, la demeure renferme entre ses murs les anciennes écuries et la ferme d'un manoir et son jardin. Les terrasses, colonnes classiques et fresques de la Renaissance transportent le visiteur enchanté dans le passé.

Partageant les mêmes valeurs d'excellence, d'authenticité et de simplicité, Atmosphère d'Ailleurs et Zanniers étaient destinés à se rencontrer pour créer ensemble des intérieurs d'hôtel authentiques. C'est ainsi qu'un audacieux projet hôtelier a vu le jour au Cambodge, dans la province luxuriante de Siem Reap, terre bénie des dieux, et faisant partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.